Automate d’alerte

Bien que les aléas restent difficiles à maîtriser, il est toujours possible d’épargner des vies, de préserver des biens et des infrastructures par une politique de prévention efficace.

Dans ce but, notre commune s’est équipée d’un « automate d’alerte » destiné à l’information et à l’alerte des citoyens en cas d’évènement pouvant présenter un danger pour la sécurité.

Ce service sera piloté par la Mairie, avec le support technique de la société CEDRALIS, opérateur spécialisé dans la gestion des risques et la protection des personnes.

La mise en place de cet équipement nécessite votre collaboration afin que soit recensées de façon exhaustive l’ensemble des coordonnées des foyers.

Bien que, conformément aux règles édictées par la CNIL, la commune constituera ses fichiers d’appels à partir de la liste des abonnés figurant dans l’annuaire universel, elle souhaite malgré tout recueillir directement toutes coordonnées utiles (téléphones portables, ….) ainsi que vos numéros de téléphones si vous figurez sur des listes d’opérateurs divers et variés.

Vous comprendrez aisément que l’efficacité de ce système repose sur l’adhésion volontaire du plus grand nombre d’entre vous.

Nous vous rappelons par ailleurs que ce dispositif demeure facultatif.

Il est entendu que les informations que vous voudrez bien nous communiquer resteront confidentielles. Elles feront l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL et ne pourront en aucun cas être utilisées à d’autres fins que celles de votre mise en sécurité.

Ce n’est qu’en collaboration avec chacun d’entre vous que nous réussirons à améliorer ce système rapide d’appel.

Nous vous remercions d’être attentif à cette démarche car vous êtes le premier maillon de votre sécurité et de celle de vos proches.

Pour remplir la fiche de recueil de numéros d’appel, cliquez ici
Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr