La rentrée 2017

INSCRIPTIONS DANS LES ECOLES PUBLIQUES
ANNEE SCOLAIRE 2017/2018


Nous portons à la connaissance des parents que les inscriptions des enfants pour la rentrée scolaire 2017/2018 seront prises, en Mairie, à partir du 17 janvier 2017.

Les inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires relèvent de la compétence du Maire. Le ressort des écoles est déterminé par la carte scolaire communale.

Conditions d’âges :

  • Entrée en école maternelle : conditions
     
     
    Formalités d’inscriptions :

Les inscriptions se font en deux étapes :
  • Inscription administrative en Mairie
    Télécharger le dossier
    Fiche d’inscription dans une école publique
    Le compléter et le signer,
    Le déposer en Mairie accompagné obligatoirement d’une photocopie des pièces justificatives suivantes :
    - livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant portant sa filiation,
    - Document d’identité d’un des parents avec photo,
    - En cas de divorce ou de séparation : jugement précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant,
    - Justificatif de domicile des parents récent (moins de 3 mois) : facture d’électricité, d’eau, de téléphone, quittance de loyer…..
    Attention : Les dossiers incomplets ne sont pas réceptionnés. Aucune photocopie ne pourra être faite en Mairie.

  • Admission pédagogique à l’école
    Après l’inscription administrative, les familles devront prendre rendez-vous auprès de la direction de l’école à laquelle les enfants ont été affectés par le service des inscriptions scolaires de la Mairie.
Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr