Réception de la TNT

Le 11 septembre 2018, des changements de fréquences de la TNT ont été réalisés dans la commune, afin de libérer une partie de ces fréquences pour améliorer le déploiement du très haut débit mobile dans notre territoire (la 4G et, à terme, la 5G).

Suite à ces opérations et malgré une bonne couverture TNT de la zone, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a été saisie par quelques téléspectateurs rencontrant des difficultés pour retrouver l’ensemble de leurs chaînes de télévision malgré une recherche et mémorisation des chaînes. Des mesures de terrain ont été réalisées par nos services et ont conclu au fait que ces perturbations peuvent être résolues par l’intervention d’un professionnel afin d’adapter l’antenne râteau ou passer à un mode de réception alternatif à la TNT (réception par satellite, ADSL, fibre optique ou câble).

Dans ce cas, les téléspectateurs concernés de votre commune peuvent bénéficier du dispositif d’aide à la réception mise en place par l’Etat, sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité. Une aide financière allant jusqu’à 250 euros TTC peut leur être accordée pour réaliser ces travaux.
Celle-ci est attribuée sans conditions de ressources, pour les téléspectateurs en résidence principale, recevant exclusivement la télévision par antenne râteau. La facture ainsi que l’attestation de travaux sont nécessaires à son attribution.

Ces aides sont disponibles jusqu’au 11 mars 2019. Pour en faire la demande, les téléspectateurs doivent se rendre sur l’une des plateformes de l’ANFR, qui gère ce dispositif :

•soit en appelant le 0970 818 818 (appel non surtaxé) ;
•soit en se rendant sur le site de demande d’aide financière en ligne :
https://aide-financiere.recevoirlatnt.fr
Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr