Rhino Jazz

TOKO TELO
Vendredi 19 octobre 2018 à 20h30
à la Ferme Sorlin

12/15 €

Plongée malgache

Prenez trois stars de la musique de l’Océan Indien, trois légendes vivantes aux racines communes, celles du Sud de Madagascar dont chacun à sa manière possède l’art d’en sublimer les beautés ancestrales.
Fin 2015, le hasard les entrecroise pour la première fois lors d’une jam improvisée sur une scène branchée d’Antananarivo. Un déclic. Toko Telo (groupe des trois, en malgache) éclot en subjuguant, mêlant la voix de la grande « diva de Mada » Monika Njava, aux doigts d’or du guitariste D’Gary et de l’accordéoniste star Régis Gizavo.
Au décès récent de ce dernier, un autre grand guitariste de l’île, Joël Rabesolo, a comblé le trio magique en rejoignant celui que l’on considère comme le chef de file du blues « indocéanique » et avec lequel il tricote un cordes à cordes somptueux.
Du sur mesure étincelant de technique, où viennent surfer les vibrations vocales de Monika Njava, toutes en trémolos typiques, dans la pure lignée du groupe familial NJava avec lequel elle s’est fait connaître dans le monde entier.
Des sons –frissons au gré d’un répertoire monté autour de leurs propres albums respectifs, revisités et comme recolorisés avec une patte actuelle plus world-pop, pour marier avec bonheur tradition malgache et jazz contemporain.
Pas étonnant que leur premier album « Toy Raha Toy » ait reçu une critique mondiale unanime l’an dernier où, multiprimé, il s’est classé dans tous les best-of 2017 en catégorie World-Music.

Monika Njava : Voix
D’Gary : Guitare
Joël Rabesolo : Guitare

Portfolio

Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr