communiqué de presse

Suite aux décisions gouvernementales et aux différentes cellules de crise qui se sont tenues en maire depuis la semaine dernière, la commune de La Grand’Croix communique :
 deux arrêtés municipaux ont été pris pour la fermeture et l’interdiction au public de toutes les salles municipales, ainsi que des espaces publics (aires de jeux, parc de la Platière et autres parcs publics).
 la médiathèque Antoine de Saint Exupéry et l’école municipale de musique sont fermées jusqu’à nouvel ordre,
 les crèche, écoles, centres de formation, services petite enfance (périscolaire et restauration scolaire) sont également fermés,
 le service de police municipale est quant à lui entièrement mobilisé pour faire respecter les mesures de confinement et veiller à la tranquillité publique,
 les services techniques sont mobilisés sur les mesures de propreté et de salubrité publiques,
 l’accueil de la mairie est fermé au public, toutefois, en cas d’urgence absolue, une astreinte téléphonique est mise en place du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, sur le numéro suivant : 06 26 95 20 97. Un service minimum a été mis en place au sein des services administratifs pour assurer la continuité du service public.
la désinfection des locaux communaux a débuté afin d’anticiper une réouverture dans les prochaines semaines.
Nous demandons à tous de respecter scrupuleusement les « mesures barrières » ainsi que les consignes de confinement en limitant tout déplacement.
Nous comptons sur vous et votre sens du civisme pour participer activement à la mise en place et au respect de ces mesures afin de limiter la propagation du virus.
L’ensemble de ce dispositif est valable jusqu’au 31 mars 2020 à midi, sauf directives gouvernementales à venir.
Mairie de La Grand’Croix - 2 rue Jean Jaurès - 42320 La Grand’Croix
Tél 04 77 73 22 43 - Fax 04 77 73 41 20 - mairie-de-grand-croix@wanadoo.fr

Données personnelles